Retour Accueil
Produits
Services
Le Groupe
Réseau
Événements
Contact

Événements

Salons

Actualités

Prix

Sponsor

EUROLIB - Transports MAINGRET 24/04/2020

Libner vous accompagne dans vos projets malgré la situation en continuant de produire et de livrer vos carrosseries ! 👇

𝐄𝐔𝐑𝐎𝐋𝐈𝐁 ¦
Deux nouvelles semi-remorques pour notre client Piejac Maingret viennent de quitter nos ateliers. Client historique de la société LIBNER, Alphonse MAINGRET ajoute 2 nouvelles unités aux couleurs de ses clients.


𝑳𝒊𝒃𝒏𝒆𝒓 𝑻𝒐𝒖𝒄𝒉 -> La personnalisation des carrosseries est un atout proposé par LIBNER, permettant de répondre très précisément à vos besoins mais également de véhiculer une image innovante et dynamique de votre entreprise !


Transports ROBIN 27/08/2019

Les transports ROBIN ont opté pour un ensemble porteur remorque carrossé d’une EUROLIB SIMPLE ! Équipé d’un hayon rétractable sur porteur et d’un toit débâchable sur l’ensemble, notre client a la garantie de simplifier son quotidien !




Nouvelle identité visuelle pour les transports MEMETEAU 27/08/2019

Notre client MEMETEAU dévoile sa nouvelle identité visuelle avec une commande de trois ensembles porteurs remorques équipés d’une EUROLIB simple, avec ridelles et rideaux antieffraction ! Ce client fidèle aux camions DAF, a été convaincu par la qualité des carrosseries LIBNER et va transformer son parc progressivement à la marque St Maixentaise !




EUROLIB SIMPLE pour les transports DOUMEN 12/07/2019

Une belle moisson de commandes cette année encore grâce à notre client TRANSPORTS DOUMEN, qui nous a fait confiance en renouvelant 13 véhicules. Parmi ceux-ci, des semi-remorques et ensembles porteur-remorque, tous équipés de carrosseries EUROLIB MODULAIRE, permettant des hauteurs de chargement jusqu’à 3.20 m.

 

Openbox C+ pour notre client VATAT - Openbox C+ for our customer VATAT 02/07/2019

Une commande d’un porteur carrossé d’une Openbox C+ pour notre client VATAT. Cette carrosserie entièrement rétractable, permet une ouverture totale à l’avant ou à l’arrière. De plus, une fois le système replié à l’avant, le véhicule se transforme en plateau, sans dépassement du gabarit en largeur.

 

Openbox ImaginExpo ! 02/07/2019

Notre client Imagin’expo est venu réceptionner son porteur carrossé d’une Openbox et équipé d’un hayon-élévateur rétractable. Ce produit répond à beaucoup d’exigences définies par le client et notamment le fait que la carrosserie soit très facile à ouvrir mais également que la marchandise de grande valeur soit protégée.

 

Eurolib Transports DOUAULT 02/07/2019

La semaine dernière, les transports DOUAULT sont venus prendre livraison de leur nouvel ensemble camion-remorque, équipé d’une carrosserie EUROLIB, avec toit coulissant et ridelles aluminium. Nous retrouvons également un pont de communication aluminium, permettant la flexibilité de chargement.

 
Last week, we were glad to welcome our customer DOUAULT transports, who came to collect his brand new truck and drawbar combination fitted with EUROLIB curtain sider, sliding roof and aluminum sideboards. The trailer was equipped with a communication ramp, to facilitate the loading between the trailer and prime mover bodies.

Eurolib Modulaire pour notre client AUDUREAU - Eurolib Modular for our customer AUDUREAU 09/05/2019

Très heureux de livrer cette EUROLIB MODULAIRE à notre client AUDUREAU, une carrosserie rideau-coulissant pouvant rouler jusqu’à une hauteur utile 3m35. Les ridelles aluminium permettent le rehaussement tous les 100 mm, sans avoir à ajuster la longueur des sangles. La semi-remorque est prédisposée pour le transport d’un chariot embarqué.
Very glad to deliver this EUROLIB MODULAR to our customer AUDUREAU, a curtain-sider body that can run up to 3m35 m internal height. The aluminum sideboards give the option to run the vehicle, with the roof up, every 100 mm, without having to adjust the curtain straps and buckles. The semi-trailer is designed to carry a truck-mounted forklift

 

Vidéo sur le BIL tournée par la Mairie de Paris 10/07/2017

Vidéo tournée par la Mairie de Paris, le 10 Juillet 2017 : "BIL, l`expérimentation de logistique urbaine : test d`un porteur avec un petit véhicule électrique sur le boulevard Edgard Quinet."

Source : Mairie de Paris

SDC TRAILERS présentent l'OpenBox C+ au salon Transport SCANDINAVIA 2017 25/03/2017

Notre carrosserie OPENBOX C+ présente un intérêt grandissant parmi les clients de SDC TRAILERS sur le marché britannique. Fort de ce succès, le premier constructeur de semi-remorques du Royaume Uni était présent au salon TRANSPORT SCANDINAVIA 2017 à Herning au Danemark, où ils présentaient cette carrosserie multifonctions, baptisée COMBI-LINER dans la déjà, très large gamme de SDC Trailers.

L’OpenBox C+ a déjà fait de multiples émules depuis ses débuts en 2007 et la commande record pour le transporteur DSV. Depuis, bon nombre de grands noms du transport Scandinave (FREJA, DHL, PNO, COLNORD, SCAN BALT, ….) ont adopté cette carrosserie permettant le transport de conteneurs 20 ou 40 pieds, marchandises hors gabarit mais également tout type de marchandises devant être protégées.

Cette carrosserie est désormais conforme à la norme EN12642XL et homologuée pour le transport de boissons.

Brasseur Intégrale aux USA 24/01/2017

Premières carrosseries Brasseur INTEGRALE au départ pour les USA. Ces 2 carrosseries vont être montées sur le nouveau châssis PETERBILT 220 « Nez plat », qui est une variante « américanisée » du DAF série LF et sur un châssis porteur FREIGHTLINER.

Cette carrosserie sera présentée au salon NTEA d’Indianapolis du 14 au 16 Mars 2017 sur le stand PETERBILT. Ce sera donc la première fois qu’une carrosserie INTEGRALE Libner va fouler le sol Américain. Ceci grâce à la présence de EJL USA LLC, la société d’importation pour le Groupe LIBNER, avec à sa tête Evan Libner, dynamique représentant de la 3e génération de la famille LIBNER.

Une adaptation dimensionnelle de la carrosserie a été nécessaire pour répondre aux normes en vigueur aux USA, notamment concernant la largeur hors-tout du véhicule.

Maxi OpenBox C+ 12/01/2017

Une première pour la société NUGTEREN TRANSPORT BV, basée en Hollande et spécialisée dans les transports spéciaux.

Elle vient de mettre en service un ensemble B-Double, d’une longueur de 25.25 m, 50 T et permettant le chargement d’un conteneur 20’ sur la première remorque et un conteneur 40’ sur la seconde remorque.

La carrosserie OPENBOX C+ est le produit idéal pour pouvoir charger tous types de marchandises au retour, avec le déploiement de la structure bâchée. Cette réalisation a été concrétisée par le biais de notre distributeur IMBEMA RHIWA B.V.

Enzo Libner 1er français au Championnat d`Europe à Lohéac en Super 1600 04/09/2016

Nous avons passé l'un des week-end les plus exceptionnels de la saison. Enzo ne revient pas avec une coupe, mais avec une très belle 4ème place en championnat d'Europe, l'objectif est atteint.

Les 3 premières manches n'ont pas été faciles notamment dès le premier virage. Vainqueur de la 4ème manche, Enzo se place 3ème au cumul des 4 manches puis il termine 3ème en demi finale.

Lors de la finale, il sort dernier au premier virage mais avec une stratégie idéale pour le joker lors du dernier tour et l'envie de toujours faire mieux, il se retrouve à la 4ème place sur la ligne d'arrivée.

Près de 75 000 spectateurs étaient au rendez-vous, entre ola, cris d'encouragement et applaudissements, le public n'a pas ménagé sa peine pour aider les pilotes à pousser leurs limites. Et bien sûr pour soutenir les Français en Supercar (Loeb et Jeanney) ou en Super1600 (Libner et Eveno).

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont encouragées Enzo, l'équipe Olymeca Sport pour son travail fourni tout au long du week-end ainsi que Cyril Raymond, le coach d'Enzo lors de cette incroyable course où il a pu évoluer et apprendre encore plus.

Rendez-vous maintenant les 24 et 25 septembre 2016 pour le circuit de Mayenne !

Vidéo de la Finale diffusée sur l'Équipe 21 :


Libner Group présent à la COP 21 avec le BIL 07/12/2015

Libner Group était présent à la COP 21 avec le BIL, du 4 au 10 Décembre 2015, sur le pavillon de la Région Poitou-Charentes, au Grand Palais, avenue Winston Churchill à Paris.

COP 21 30/11/2015

La candidature du BIL de Libner a été retenue parmi 22 projets innovants par la Ville de Paris afin de participer à la Conférence Climat qui a eu lieu du 30 Novembre au 11 Décembre 2015 à Paris.


Cette 21ème "Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques" sera présidée par la France et va rassembler près de 40 000 participants sur le site du Bourget.

C’est une échéance cruciale puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat pour la première fois en plus de 20 ans de négociations aux Nations Unies, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Pour plus d'informations sur cette Conférence Climat, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Article de L'Officiel des Transporteurs du 25 Septembre 2015 :

Article de L'officiel des Transporteurs

Circuit d'Essay 27/09/2015

Enzo Libner

Touché par la malchance en demi-finale au mois de Mai dernier sur ce même circuit alors qu’il dominait son élément, Laurent Chartain (C2 S1600) n’avait qu’un objectif en tête ce week-end : l’emporter devant son public pour oublier l’échec de la première épreuve de la saison.

Et en remportant la totalité des manches qualificatives, sa demi-finale et la finale, l’Ornais réalisait le coup parfait ! Trop peu souvent inquiété, il en profite du même coup pour se rapprocher d’un nouveau titre en Rallycross. Sur le Circuit de Dreux, il pourra ménager ses efforts et ainsi calquer sa course sur son nouveau dauphin, Maximilien Eveno (C2 S1600).

Enzo Libner Enzo Libner

Avec la règle des décomptes, le Breton est désormais le plus proche de Chartrain après avoir rendu une copie solide sur ce meeting, comme cela a souvent été le cas cette année. Second du classement intermédiaire, il gagnait de haute volée sa demi-finale avant de terminer derrière le pilote local en finale.

Vainqueur à Mayenne, Enzo Libner (Twingo S1600) était bousculé une première fois en quatrième manche qui le privait de la pôle en demi-finale. Il devait s’incliner en demi-finale avant d’empocher les points de la troisième place en finale. Même si le titre s’est considérablement éloigné ce week-end, le Champion de France Junior 2014 peut se targuer d’avoir rivaliser avec les ténors de la catégorie dès sa première année (1 victoire, 7 podiums). Et il reste encore une course !

Enzo Libner Enzo Libner

Jimmy Terpereau (C2 S1600), quatrième, aurait pu espérer un meilleur résultat s’il avait pu concourir le premier jour tandis qu’Evan Libner (Twingo S1600) réussissait son retour à la compétition avec une cinquième place.

Retrouvez un résumé vidéo du week-end : lien Youtube

Enzo Libner Enzo Libner

Classement Général du Championnat en Super 1600 (9/10) :

  • 1. Laurent Chartrain 331 pts
  • 2. Enzo Libner 307 pts
  • 3. Maximilien Eveno 300 pts
  • 4. Jimmy Terpereau 235 pts
  • 5. Fabien Grosset-Janin 215 pts

Source texte : RallyCrossFrance

Joseph Libner décoré à Paris 23/04/2015

Promotion en capitale pour Joseph Libner.

Élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur, le président du conseil de surveillance de la carrosserie industrielle de Saint-Maixent a été accueilli dans les salons du ministère de l'Écologie à Paris pour recevoir sa distinction des mains de Ségolène Royal.

Entouré de nombreux invités, dont les membres de sa famille, le « petit apprenti de Saint-Lin », fondateur en 1965 avec ses frères Daniel et Michel de l'entreprise saint-maixentaise, a tenu d'emblée à associer ses parents, réfugiés polonais, à sa distinction : « Très vite, ils m'ont appris, a-t-il dit, qu'il fallait être reconnaissant envers le pays qui vous a accueilli et fait vivre », remerciant tour à tour « État, Région, élus, organismes financiers », Joseph Libner a également tenu à rendre hommage au personnel du groupe industriel.

Joseph Libner

Aujourd'hui, l'entreprise que dirige François-Joseph Libner emploie plus de 300 salariés sur trois sites et continue d'innover. Dernière invention en date, portée par le doyen de l'entreprise, le petit «BIL» (base intelligente de logistique), voué à un bel avenir dans le domaine du développement durable.

Source : La Nouvelle République

BIL à la conquête de la capitale 14/04/2015

Retrouvez l'article du Courrier de l'Ouest du 14 Avril 2015 sur le "BIL, la solution antipollution" :

Le salon international du transport et de la logistique s’est achevé la semaine dernière à Paris. Incontestablement la grande vedette de ce rendez-vous du transport aura été BIL, Base Intelligente de logistique, le petit véhicule électrique conçu par la société Libner.

Le carrossier saint-maixentais exposait sa dernière innovation, le petit camion électrique issu de la Mia, "la solution du dernier kilomètre”, pour les livraisons en centre-ville. "C’est la révolution qu’attendait le marché" confirme Joseph Libner. Cette présentation intervient en effet "dans un contexte très porteur avec les prochaines restrictions à l’accès aux centres urbains pour les camions". Le BIL offre donc une alternative aux poids lourds et si Libner n’est pas le seul constructeur à proposer un véhicule électrique, son prototype "répond au mieux aux contraintes de livraison avec une palette de 800 kg pour un encombrement au sol de seulement 2 mètres". Des caractéristiques qui ont séduit le secrétaire d’état chargé des transports, Alain Vidalies, qui s’est longuement attardé sur le stand de l’industriel deux-sévrien.

Joseph Libner, Francois Libner et le secrétaire d'Etat au transport

Au volant du BIL, il a confié que cette solution "répondait exactement aux attentes du gouvernement à la recherche d’exemplarité alors que la France prépare la 21ème conférence mondiale sur le climat”. Le BIL se positionne résolument dans cette dynamique et le Ministre s’est dit "favorable au fait de subventionner ces véhicules”. Une aubaine pour l’avenir du véhicule chez Libner. Alors que l’Etat annonce une prime de 10 000 € aux particuliers pour l’achat d’un véhicule électrique, on mesure l’importance d’une telle confidence que son inventeur voudrait rapidement voir se transformer en annonce !

Seule ombre dans ce concert de louanges, l’absence de dénouement dans l’affaire Mia. "Le véhicule de pré-série est au point. Il a d’ailleurs beaucoup évolué depuis le premier modèle mais son homologation prend du retard. Tant que la liquidation de Mia Electric n’est pas réglée, impossible de passer à la production industrielle”, regrette le chef d’entreprise qui veut encore croire "à la possibilité de s’appuyer sur la base Mia, un excellent produit”, pour construire en série son BIL.

Ces tergiversations pourraient même mettre en cause la production du BIL en Deux-Sèvres. A Cerizay ou ailleurs. Si un investisseur partenaire se présente, "il faudra bien composer avec lui”. Et les prétendants pour ne pas dire les prédateurs sont nombreux. Comme en atteste l’épaisseur du tas de cartes de visites – plus de 200 – laissées au gré des visites sur le stand Libner. Bref, le ”petit” BIL séduit. De quoi conforter les certitudes du carrossier saint-maixentais, plus que jamais convaincu de l’avenir du BIL.

Source : Le Courrier de l'Ouest

Libner fournit la grande distribution thaïlandaise 13/03/2015

Pour le première fois dans l'histoire de la société LIBNER, des carrosseries LIBNER sur semi-remorques vont circuler en Thaïlande. Certains doivent encore se souvenir du fameux challenge en 1992, qui avait réuni un convoi de 8 semi-remorques et carrosseries LIBNER, dirigées par Joseph LIBNER en personne, afin de ravitailler les équipages du raid PARIS-MOSCOU-PEKIN.

Cette fois, les carrosseries resteront sur place car elles seront la propriété d’un des plus grands noms de la grande distribution en Thaïlande. Ces derniers ont opté pour la carrosserie rideau-coulissant G5, un produit robuste et possédant d’excellentes qualités anticorrosion car elles sont fabriquées en tôle galvanisé et sans soudure.

libner en thailande

Prendre la commande n’est pas toujours la chose la plus difficile. En effet, les kits étant équipés de toits fixes polyester, il n’était pas question de les charger dans un conteneur de 40 pieds. Deux semi-remorques ont été affrétées avec les 40 toits et sont en partance pour le port d’Anvers. Le restant du kit sera lui acheminé dans des conteneurs maritime. Les 40 véhicules devant être livrés chez le client final fin mai 2015, il n’y a pas de temps à perdre !

L'EVOPLUS dans le Transport Magazine du mois de Mars 2015 01/03/2015

Un article de "Transport Magazine", le magazine francophone le plus diffusé au Canada, est consacré à l'EVOPLUS, la version adaptée aux marchés d'Amérique du Nord de notre désormais célèbre OpenBox C+.

Vous pouvez retrouver plus d'informations et des vidéos concernant ce produit révolutionnaire sur notre site ou sur le site d'Alyak 2000, le distributeur exclusif de l'EVOPLUS en Amérique du Nord.

EvoPlus

Le numéro complet du mois de mars 2015 de "Transport Magazine" est disponible en version numérique en suivant ce lien.

Libner reçoit le Trophée de l'Innovation 2014 grâce au BIL 10/12/2014

Lors de la soirée de la remise des prix du "Top des Entreprises 2014" organisée par La Nouvelle République, la société LIBNER a reçu le Trophée de l'Innovation grâce au BIL : Base Intelligente de Logistique.

Vous trouverez plus d'informations ainsi que le palmarès complet de cet événement du 10 décembre 2014 sur le site de La Nouvelle République Deux-Sèvres.

De plus, vous pouvez retrouver toutes les informations et vidéos concernant le BIL sur le site dédié : bil.libner.com

OpenBox C+ & radar militaire 27/10/2014

Voici encore une preuve d’une excellente collaboration entre différentes sociétés Européennes.

Le mois dernier, au salon International du Matériel Militaire de Kielce en Pologne, la société Polonaise CEAC présentait sa nouvelle station radar mobile AMBER 1800, d’une portée de 360 km. Ce puissant appareil de détection était monté sur une semi-remorque SCHMITZ CARGOBULL, elle-même équipée d’une carrosserie rideau-coulissant rétractable LIBNER OPENBOX C+.

La société CEAC, spécialisée dans la fabrication de radars pour le civil et le militaire a trouvé un réel intérêt pour cette carrosserie, permettant de transporter ce gigantesque radar en toute sécurité et permettant une installation extrêmement rapide, dans n’importe quelles conditions d’intervention.

La carrosserie OPENBOX C+, désormais bien connue dans l’industrie du transport en Europe, peut désormais entrevoir des débouchés intéressants dans le domaine militaire.

Vous pouvez découvrir ce nouveau radar dans une vidéo disponible sur le site de la société CEAC.

Certification Openbox Simply 26/10/2014

L’OpenBox Simply, la version allégée de l’OpenBox, a passé avec succès les tests pour l’obtention de la certification EN12642 code XL, VDI 2700 et DAIMLER 9.5 en version dynamique.

Chargée de presque 30 tonnes de caisses de boisson, la carrosserie a très bien résisté aux efforts exercés sur les parois par la charge non arrimée à l’intérieur de la carrosserie.

Ce nouveau produit permet un gain de poids de la carrosserie et une plus grande longueur d’ouverture pour le chargement / déchargement, soit 12 mètres de long sur une semi-remorque de 13m60.

L’OpenBox Simply est donc homologuée pour le transport de boissons tout comme sa grande sœur l’OpenBox.

Vous pouvez découvrir un résumé vidéo des essais effectués en version dynamique par la Société allemande DEKRA sur Youtube.

L’OpenBox Libner devient FASTLINER de l’autre côté de la Manche 22/10/2014

Baptême pour SDC Trailers, qui pour la première fois présentaient ses dernières innovations au salon IAA 2014 à Hanovre. Parmi celles-ci, unique jusqu’à ce jour, une carrosserie française associée à un châssis anglais et le tout présenté en Allemagne. Ce n’est pas Airbus mais presque !

En effet, SDC Trailers, l’un des plus grands constructeurs de semi-remorques au Royaume-Uni, présentait la version du système Open Box adaptée à leurs carrosseries rideaux coulissants. Ce produit baptisé « Fastliner » a été proposé en avant-première pour le client EDDIE STOBART à la recherche d’un système type rideaux coulissants à ouverture rapide et efficace.

Deux véhicules sont actuellement équipés de la carrosserie « Fastliner » et sont en essai pour validation auprès du client EDDIE STOBART, l’une des plus grandes références dans le domaine du transport en Grande Bretagne.

De plus, cette carrosserie répond aux exigences de la norme EN12642 Code XL.

Nous ne doutons pas que l’entrée de ce produit à la gamme de SDC Trailers sera couronnée de succès.

Certification OpenBox C+ 29/09/2014

Grande première dans le monde du transport !

Grâce à l’obtention de la certification EN12642 code XL, VDI 2700 et DAIMLER 9.5 en version dynamique, l’OpenBox C+ devient la carrosserie la plus multifonctionnelle du marché.

En effet, l’OpenBox C+ est connue pour pouvoir charger à la fois de la marchandise sur palettes mais également, une fois repliée, des containers maritimes, des longueurs de marchandises ou un chargement hors gabarit.

Désormais, grâce à cette nouvelle certification, l’opérateur va pouvoir transporter de la boisson en toute sécurité, sans arrimage.

Vous pouvez découvrir un résumé vidéo des essais effectués en version dynamique par la Société Allemande DEKRA sur Youtube.

Libner en Nouvelle-Zélande 10/06/2014

Après un premier contact ayant eu lieu au salon IAA de Hanovre avec le constructeur Fruehauf Nouvelle-Zélande, Libner a livré ses premières carrosseries dans le « pays du kiwi » en mai 2014.

Sur la base de l’OpenBox C+ standard, Libner a étudié et conçu un dérivé du produit pour s’adapter à la législation néo-zélandaise notamment au niveau des dimensions (largeur à 2,5 mètres hors tout).

L’intérêt du client pour ce produit réside dans le fait de pouvoir rouler bâché étant donné le climat très humide qu’on connait de la Nouvelle-Zélande. De plus, il pourra également rouler en plateaux dans le cas de chargement hors gabarit en ouvrant complètement la carrosserie.

Cette première livraison en Nouvelle-Zélande compte donc 4 ensembles camions-remorques et permettra principalement de transporter des métaux (et plus particulièrement de l’acier), sous différentes formes.

L’expérience de Libner à l’export fait que même des carrosseries avec un tel gabarit (7 mètres de longueur pour le porteur et 12m50 pour la remorque) peuvent s’exporter sans problème à l’autre bout de la planète.

Même si le produit n’est pas très compliqué à monter, Libner a souhaité accompagner son client pour cette 1ere livraison et a donc fourni une assistance pour le montage du premier ensemble camion-remorque.

On espère que cette première commande sera le début d’une longue collaboration avec Fruehauf Nouvelle-Zélande et si vous avez l’occasion de partir en vacances l’hiver prochain, vous aurez peut-être la chance de croiser ces carrosseries Libner sur les routes de ce beau pays.

BIL : Revue de presse 04/06/2014

Suite au Prix de l'Innovation remporté par Libner, au salon SITL, concernant le Concept BIL : Base Intelligente de Logistique, de nombreux articles ont été publiés concernant cette nouvelle innovation signée Libner.

Tout d'abord, le BIL a fait la Une du magazine "CCInfos" d'avril 2014 de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres. Vous pouvez découvrir ce magazine en version numérique ici.


Ensuite, des sites et blogs spécialisés ont publié un article sur le Prix remporté par le BIL :


Enfin, des journaux et la région Poitou-Charentes ont également communiqué sur ce nouveau Concept BIL :

Libner dans le véhicule militaire 05/05/2014

La société Libner a noué un partenariat avec la société Soframe (du groupe LOHR) concernant le programme PPT (porteur polyvalent terrestre) portant sur une commande de 150 véhicules militaires pour le transport de matériels.

La livraison de ces 150 véhicules « PPLOG » (Porteur polyvalent logistique) va se terminer vers la mi-mai 2014 et la plupart de ces véhicules sont déjà opérationnels sur le terrain, en Afrique, et sont affectés aux opérations militaires « Sangaris » et « Serval ».

Libner a conçu la savoyarde (plateau sur berce bâché avec ridelles) de ces véhicules qui devait répondre à certaines normes bien précises concernant le domaine militaire notamment en ce qui concerne la peinture et les bâches bariolées. Cette savoyarde sera présentée sur le stand « SOFRAM » durant le salon « Eurosatory » qui aura lieu du 16 au 20 Juin prochain à Villepinte.

Libner a réussi ce pari de pouvoir livrer ce grand nombre de véhicules en temps voulu tout en respectant le niveau de qualité exigé par le secteur militaire.

La fabrication de véhicules militaires n’est pas une nouveauté en soi pour Libner mais cela renforce son expertise concernant la fabrication de carrosseries dans le domaine militaire.

Prix Innovation SITL 2014 04/04/2014

LIBNER a reçu le Prix de la Meilleure Innovation Environnementale Équipement de Transport et Logistique au SITL 2014 avec le concept BIL : Base Intelligente de Logistique.

Lancement du Concept BIL 01/04/2014

Libner innove et vous dévoile le Concept BIL : la solution au dernier kilomètre. Découvrez le site web consacré au BIL : bil.libner.com

1er Prix d'innovation 2009 17/10/2008

SALON DE HANOVRE, 25/09/2008 AU 02/10/2008, 1er Prix d'innovation Pour L'OPENBOX C+ catégorie Body

Prix de l'innovation 2006 19/10/2006

LIBNER vient d'obtenir le prix de l'innovation 2006, au salon SITL, grâce à l'OpenBox C+

Prix de l'innovation technique 06/04/2005

La société Libner à reçus lors du 8ème Salon européen des solutions transports, qui s'est déroulé du 5 au 9 avril 2005 à Lyon le prix de l'innovation technique "Remorque, Semi-remorques" avec l'OpenBox Révolution.

2005: 40 ans d'innovations et performances 01/01/2005

Trophée TRAILER Innovation 24/09/2004

Au Salon IAA qui s’est déroulé à Hannovre du 23 au 30 septembre 2004, la Société LIBNER et ORTEN, son partenaire allemand ont reçu le deuxième prix de l’innovation avec le produit l’OPEN BOX EVOLUTION. Le jury composé de journalistes européens a été impressionné par cette carrosserie qui, avec sa rapidité d’ouverture impressionnante, allie la rigidité d’un fourgon avec la souplesse d’un rideau coulissant grâce à son panneautage aluminium.

Trophée INPI de l'innovation 31/10/2000

Depuis 1971, date à laquelle le dernier brevet avait été déposé, aucune innovation n'était intervenue dans les systèmes de fermeture pour les camions semi-remorques bâchés. Appliquant une idée très simple que personne n'avait encore pensé à protéger, LIBNER déposait, en mars 1998, un brevet pour un rideau latéral fonctionnant comme une porte de placard coulissante. Ce système très simple d'utilisation permet de concilier les avantages d'un fourgon (rigidité des parois, sécurité des marchandises) et ceux d'une carrosserie bâchée (rapidité d'ouverture, plus grand volume de transport). Grâce à ce produit qui peut être adapté sur tous types de véhicules, LIBNER est aujourd'hui présent dans de nombreux états membres de l'Union Européenne ainsi qu'en Bulgarie, en Pologne et au Canada.

Trophée FFC prix d'excellence 01/12/1990

Prix d'excellence de l'innovation remporté au salon du poids lourds à Paris en 1990 avec le concept "Débachomatic".
S'inscrire à la newsletter | Mentions légales | Recrutement | Accès Presse